Les résidents de la plateforme Artefact

LA FLOPEE

musicHall

 

 

 

BIO 

 

La Flopée est une création collective initiée par différents membres de collectifs et groupes strasbourgeois (October Tone, Noun, la Semencerie...). Elle est la réunion de performeurs, musiciens et artistes aux parcours variés qui s’unissent pour ériger la structure et la partition d’un spectacle où se mêlent musique, performance et danse. 
Adrien Moerlen (BBCC, Le Futur), Théo Cloux (T/O), Delphine Padilla (Hermetic Delight), Clément Grethen (IPPON, T/O), Yrjan Charpentier (Collectif Noun, La Semencerie), Laura Sifi (Artiste-Vidéaste), Jérôme Rich (Contremeute, Collectif Noun), Antoinette Marchal ( France Mutant, L’armée des Roses), Marlon Saquet (Partout Partout), Hugo Barré (Encore).
Forts d’expériences scéniques hétéroclites, les 9 membres de La Flopée ont souhaité mélanger leurs  disciplines. Chaque membre est amené à jouer plusieurs rôles (premiers comme seconds) et endosser plusieurs costumes. 
Les personnages jaillissent de toute part. Le public est invité à se glisser vers le centre de l’aire de jeu pour une expérience immersive. Peu importe où le public se situe dans l’espace, il sera surpris. Avec La Flopée, nous proposons une topologie permettant au public de sortir de la relation frontale généralement vécue durant les spectacles.
Tout est fait pour déployer du mouvement dans tous les sens du terme : une suite de séquences frénétiques, d’apparition-disparition, de spirale ascendante et descendante, de vortex panoramique, de pluie de confetti.