L'OSOSPHERE
Poursuivant une trajectoire qui, depuis bientôt vingt ans, réagit en temps réel à l’état des choses, L’Ososphère crée, invente, fabrique ou décrète des « machines à ville », constructions artistiques et publiques qui jalonnent la ville pour l’augmenter le temps de leur activation et au-delà, par effet de persistance.
La Laiterie est évidemment et singulièrement l’une d’entre elles : elle accueille une série de Nuits Electroniques pour cette édition 2016 de L’Ososphère.
THYLACINE
Thylacine est le projet intime et pourtant puissant de William Rezé. Saxophoniste entré en électronique pour y découvrir des territoires de liberté dans un rapport man-machine traité d’égal à égal, il explore une électronica progressive et vaporeuse. Ses sets s’écrivent dans un rapport aussi musical que graphique aux géométries de la ligne droite, intégrant dans un quasi duo les projections de Laëtitia Bely, pour bâtir, à la faveur de pleins et déliés angulaires, une calligraphie qui fait danser nos failles émotionnelles.
Das Neueste aus Frankreich im Genre Elektronica Trip Hop. Und das Erfolgreichste. Der junge William Rezé aka Thylacine füllt in unserem Nachbarland die Clubs. Als Sechsjähriger lernte er Saxofon, studierte auf dem Konservatorium und verliebte sich in den Jazz, um jetzt mit einer Mischung aus Pop und Elektronica zu begeistern.
JUMO
Funambulant sans coup férir au dessus des chapelles stylistiques, Jumo est un music-maker rêveur et parfois mélancolique, qui donne corps à ses dérives intimes et modernes dans des compositions irrésistiblement dansantes et délicieusement lysergiques. Au-delà du talent et du savoir faire, l’idée que l’on peut, encore et toujours inventer le monde en dansant.
Support: Jumo aus Frankreich.