Tous les évènements passés
Vendredi 30 Septembre 2016
|
23h00
|
Laiterie, Grande Salle et Club

L'OSOSPHERE

SAM PAGANINI
MAREK HEMMANN live
+CITIZEN KAIN
+COMAH live
+TRUNKLINE (Madben & Yann Lean)
Présentés par QUATRE 4.0 dans le cadre de L'OSOSPHERE
Nuits magnétiques
techno électro house
L'OSOSPHERE

Poursuivant une trajectoire qui, depuis bientôt vingt ans, réagit en temps réel à l’état des choses, L’Ososphère crée, invente, fabrique ou décrète des « machines à ville », constructions artistiques et publiques qui jalonnent la ville pour l’augmenter le temps de leur activation et au-delà, par effet de persistance.
La Laiterie est évidemment et singulièrement l’une d’entre elles : elle accueille une série de Nuits Electroniques pour cette édition 2016 de L’Ososphère.

SAM PAGANINI

(IT)

à 02h30-05h00 GS

Unique artiste italien à publier à la fois chez Plus8, Cocoon et Drumcode, habitué du Berghain de Berlin ou du Cielo à New York, auteur des historiques « Body To Body » et « Black Leather » et des déjà classiques « Rave » et « Chocolate », Sam Paganini commet depuis 20 ans des coups de main qui valent coup de force sous intitulé "sexy groovy dark techno".

MAREK HEMMANN live

(GER)

à 01h00-02h30 GS

Fidèle aux fondamentaux, Marek Hermann joue la sensibilité au-delà de la technique : une "electronic dance music" ancrée sur de solides racines house, cousinant la techno minimale à ses heures, sertissant les lignes de basse d'éclats vocaux et de riffs percussifs, crossroadant perfect groove et mélodies envoutantes quitte à tutoyer le diable pour le faire danser.

CITIZEN KAIN

(F)

à 23h00-01h00 GS

Où est donc caché le rosebud de ce Citizen Kain se jouant des références patronymiques ? Peu importe en somme car ce brouilleur de pistes venu du metal et amoureux des écumes britanniques du punk comme de hardcore américain est entré en électronique pour fondre ses aspirations dans un geste house techno qui rencontre avec bonheur l'universalité des dance-floors quitte à s'assumer "ambigu" sur son premier album.

COMAH live

(F)

à 02h30-04h00 club

Pionnier d'une Minimale Progressive qui s'autodétermine par les actes, le Français Comah est l'électronique géniteur de la fantasmatique "Reine Rouge" qui fit sa place au soleil Beatport. Puissance des basses et des beats, titres évocateurs, Comah fait danser le monde.

TRUNKLINE (Madben & Yann Lean)

(F)

à 00h00-02h30 club

Trunkline est le nouveau projet de Madben et Yann Lean, ici héritiers assumés du son rave des magnificent 90's et de ses charmes analogiques. Techno quasi brute sous formule groove/texture/gimmicks, back to basis amoureux, Trunkline frappe juste et fort.

Eine Nacht der elektronischen Klänge. Aus Italien kommt der Techno-Star Sam Paganini und schießt das Publikum mit der Musik von seinem Album  Satellite ins All. Aus deutschen Landen kommt Marek Hemman und bringt mit einem Live-Set die Freude am Tanzen in den Saal. Frankreich ist mit Comah und Citizen Kain am Start, und Madben & Yann Lean präsentieren ihr Projekt Trunkline. Techno bis der Techniker den Strom abdreht.

Billetterie
Type de tarif: 

Partenaires / Complicités

Tous
AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LA PARTICIPATION DE LA RÉGION GRAND ESTCONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHINL'OSOSPHÈRE EST SOUTENUE PAR LA VILLE DE STRASBOURGTSUGITRAXGREENROOMARTEPOKAAFG