L'OSOSPHERE 2022 - NUIT ELECTRONIQUE du Samedi 24 septembre 2022
L’édition 2022 de l’Ososphère revient poser résolument par les actes, la fête et la danse comme un coeur battant et commun de notre Art de Ville !
La programmation des Nuits Electroniques invite la scène internationale des musiques électroniques à affirmer un right to party retrouvé et revendiqué, à jubiler ensemble à travers les bâtiments, rues, places et jardins du Quartier Laiterie mis en mouvement.
La Nuit Electronique du 24 Septembre déploie nos singulières complicités avec de précieux acteurs de ces scènes : Casual Gabberz (definitely Gabber jusqu’à la réinvention), le hardcoriste collectif WaRuM meine liebe, le « dub/techno orientated » Berg Audio et les techno-stylistes de Echo
Les 23 et 24 septembre 2022, Les Nuits Electroniques de L'Ososphère pour danser la ville et glitcher une nouvelle fois Strasbourg !
Quartier Laiterie:
OSOSPHERE Nuit éléctronique 2
Ouverture des portes: 22h15 - début: 23h00
LE DELTA:
ROMAN PONCET: 22H30–00H00
MARCEL FENGLER: 00H00–02H00
JEFF MILLS: 02H00–04H00
NASTIA: 04H00–06H00
L'ABYSSE:
GARGÄNTUA:23H00–00H00
CONTREFACON:00H30–02H00
BAGARRE:02H15–03H15
BILLX:03H30–04H30
HYSTA:04H30–06H00
LE DÔME:
CASUAL GABBERZ
KRAMPF VS CLUBKELLY:23H00–00H00
CASUAL GABBERZ
CLAUDE MURDER VS VON BIKRAV: 00H00-01H00
ARMAGUET NAD: 01H00–03H00
CASUAL GABBERZ
BOE STRUMMER: 03H00–04H00
CASUAL GABBERZ
PAUL SEUL: 04H00–05H00
LA ROCAILLE:
LOLA PALMER: 22H30–01H00
DJOKO: 01H00–03H00
TRAUMER: 03H00–05H00
Le festival des Nuits Electroniques de l'Ososphère se déploie dans tout le quartier de La Laiterie sur 4 dancefloors qui jouent en même temps proposant ainsi une déambulation à travers la scénographie des rues, bâtiments, dancefloors et places du quartier.
(Merci de noter que les 4 dancefloors présentent des capacités d'accueil limitées, leur accès respectifs pourront être temporairement régulés)
Das Festival „Ososphère die Elektronischen Nächte“ findet im ganzen Viertel rund um die Laiterie statt auf vier Dancefloors, die gleichzeitig bespielt werden, und somit kann der Besucher herumschlendern und die Straßen, die Gebäude, die Dancefloors und die Plätze im Viertel besuchen.
JEFF MILLS
Depuis 25 ans Jeff Mills arpente notre rue du Hohwald, la prolongeant jusqu’à Detroit en la nourrissant de sets mémorables, ancré tant dans les persistances du fondateur de Underground Resistance que dans l’inaltérable actualité de son geste.
Das beliebte Ososphère-Festival kehrt zurück in das Viertel um die Laiterie und in die zwei Säle. Eine Nacht lang, am 24. September, gibt es auf vier Dance-Floors die großen Namen des Techno, House, Elektro sowie dem Hardcore, Frenchcore und der Subkultur Gabber . Auf der Programmliste stehen der legendäre Jeff Mills aus Detroit, Nastia, Billx, Djoko und Lola Palmer, um nur eine kleine Auswahl zu zitieren.
BILLX
Figure référentielle de la « Hardtek » et de la scène Rave européenne, Billx convoque psytrance et hardcore pour des sets magnétiques.
NASTIA
Artiste parmi les plus influentes de la techno venue de l’Est et désormais superstar, Nastia immerge les dance-floor dans un son qui n’appartient qu’à elle : "twilight techno, melancholic minimal, stripped-down ghetto funk and sustained house".
CASUAL GABBERZ
Casual Gabberz est un collectif de cinq artistes (Paul Seul, Aprile, Von Bikrav, Evil Grimace, Claude Murder) fasciné par la Gabber historique, quitte à la réinventer en le teintant d’influences club contemporaines, tissant ainsi un lien entre le mouvement hardcore originel et les genres/sous-genres de la génération internet.
TRAUMER
Inépuisable et irréductible creuset que l’Underground parisien ! Traumer s’y est inventé, tissant des récits subtils et fascinants aux rythmes nuancés, sans cesse déployés lors de performances hypnotiques.
MARCEL FENGLER
Marcel Fengler - résident historique du Berghain et boss du label IMF, au groove techno implacable - rejoint Nastia, Roman Poncet et la Légende de Detroit Jeff Mills pour prendre le contrôle du floor Le Delta : la nuit s’annonce mémorable !
ROMAN PONCET
Accueilli par Len Faki sur Figure, Roman Poncet y façonne une techno efficace et réfléchie qui fait les belles nuits de la planète et notamment celles du Berghain.
HYSTA
Gabber Madness pour Hysta, teuffeuse venue de l’underground free français et qui revitalise la scène hardcore.
DJOKO
Djoko est Johannes Kolter, ébouriffant pourvoyeur de hits pour dance-floors, ne cesse de monter en puissance en poussant house dans ses retranchements à travers des labels tels que PIV, Berg Audio et Rutilance.
CONTREFAÇON
Retour vers le futur depuis une plongée archéo-tek dans le silo sonore 90/00, croisant Rave Party et electroclash : le collectif Contrefaçon décline au présent La Vie Parisienne et joue son patronyme au pied de la lettre. Breakdance, acid techno et fausses marques de luxe : la contrefaçon comme une alternative à un monde de faux-semblants.
BAGARRE (club)
Bagarre nouvelle formule s’invente un club que l’Ososphère invite : liberté totale, fête combative, autodétermination du mélange.
GARGÄNTUA
Hybridation pop-techno clashant black-metal et chanson d’en France, Gargäntua sédimente les niveaux de lectures pour les noyer dans l’instant offert aux corps.
LOLA PALMER
Lola Palmer est l'une des artistes les plus brillantes de la scène électronique de l'est. Elle est DJ, productrice et musicienne. Ses sets offrent un moment unique et particulier d'euphorie sur le danc-floor.
ARMAGUET NAD
Initiateur du label S.O.D.O.M. et des live Art Is Anal avec Fist Of Fury, Armaguet Nad joue le French Hardcore sans tabou, jusqu’à la provocation extatique.