Dans le même esprit
RODRIGO Y GABRIELA
Rodrigo Sánchez (guitare solo) et de Gabriela Quintero (guitare rythmique) prolongent d’improbables passerelles stylistiques, ancrées dans une dextérité à toute épreuve, pour s’inventer un répertoire pour le moins déconcertant. Une approche déraisonnée du Flamenco les a vu en effet intégrer les codes venus du métal, du jazz, de la folk ou du rock’n’roll à l’un des disposotofs scéniques les plus explosifs du moment. Son récent nommé « Mettavolution », est né de leur passion pour le bouddhisme, l’histoire de l’évolution et la libération du potentiel de l’espèce humaine. Au commencement d’un travail qui durera trois ans, ils se sont jurés de revenir à l’essence de leur musique et de retrouver les sentiments qui les animaient lorsqu’ils ont quitté Mexico pour l’Irlande en 1999, en renouant avec leurs premières intentions.
Nouvel album « Mettavolution », sortie le 26 avril 2019
Das mexikanische Duo mit ihren Akustikgitarren spielt keine müden sanften Songs sondern lässt es auf dem neuen Album “Mettavolution” mächtig krachen. Neben sechs eigenen Kompositionen wagen sie sich an eine 19-minütige Version des Pink-Floyd-Klassikers “Echos”. Allein wegen dieser Überraschung sollte der badische Musikfreund über den Rhein fahren. Solch kraftvolle Musik hört man nicht oft.
THE TROUBLE NOTES
Au nom du sacrifice et de l’espoir, la musique de The Trouble Notes évoque leurs voyages et leur évolution tant individuelle qu’au cours de leurs chemins musicaux respectifs. Les passions communes remplacent les anciennes carrières et rassemblent les trois musiciens : le violoniste Bennet Cerven, le guitariste Florian Eisenshmidt et le percussionniste Oliver Maguire. Inspirés par leurs rencontres et leurs nouvelles cultures, leurs chansons ressemblent à une boussole musicale. Ensemble, ils conquièrent le monde à travers leur musique.