Tous les évènements passés
Samedi 19 Mai 2012
|
20h00
|
Laiterie, Grande Salle

2MANYDJS (BE) dj set 01h00 sur scène... + MARTEAU BOY (F) 23h30-01h00 - portes: 23h30

Vertigo
electro techno rock - 23h30

Dans le même esprit

Jeudi 23 Mai 2019 | 19h30
Laiterie, Club
CAMP CLAUDE
+PHILEMONE
Vertigo
indie pop
Plus d'infos
Vendredi 31 Mai 2019 | 19h30
Laiterie, Grande Salle
FAT WHITE FAMILY
+guest
Vertigo
Rock&noise&post&punk&garag&électro
Plus d'infos
Mercredi 05 Juin 2019 | 20h00
Laiterie, Club
THE MELTDWN (THOMAS KIEFFER)
Strapontin
Vertigo
folk rock
Plus d'infos
2MANYDJS (BE) dj set 01h00 sur scène... + MARTEAU BOY (F) 23h30-01h00 - portes: 23h30

Si, à l’heure du grand turn-over conceptuel, les frères Dewaele ont le cran de décliner le mash-up sur une telle durée, c’est sans doute que, au-delà du gimmick, celui-ci fait sens et s’ancre dans une aspiration profonde à inventer un geste artistique pour remettre en musique la gargantuesque culture discographique de deux jeunes gens bien de leur époque.
Le disque se meurt nous dit-on; cependant, entre le flot bouillonnant d’une actualité en delta et les innombrables réserves secrètes de la pop que les rééditions ne cessent de mettre à jour, on n’aura pourtant jamais eu accès à tant de références. 2MANYDJS aura donc saisi l’époque à bras le corps, concassant en une série de projets les 55.000 disques accumulés au cours d’une décennie d’activisme. Le dernier en date de ces projets défraye la chronique depuis l’été dernier en proposant 24h de mix thématiques destinés à tous les supports informatiques, quitte à se glisser jusque dans l’interstice de la téléphonie mobile, nouveau support de déviance boulimique. Sur scène, cette base référentielle est de nouveau broyée pour en extraire un supplément d’énergie alimentant l’ultimate dance machine à électro combustion. More is not enough.




Émergent de la scène électronique strasbourgeoise, Marteau Boy sort numériquement son premier album homemade en octobre 2011 intitulé "Indigo". Ces montages sophistiqués nous emmènent dans des atmosphères heavy et rugueuses ou bien-même rétro-futuristes et dansante, comme si l'esprit du label Kitsuné avait fusionné avec un Cerrone bodybuildé.


© MB





Wer den Funk richtig durchgemixt hören möchte, der muss 2MANYDJS einmal auf der Bühne erleben. Aber keine Angst, auch Rock, Pop und Techno liegen noch in ihrer Plattenkiste und vervollständigen das Spektakel. Party-Alarm in der Laiterie!






Le site officiel de 2MANYDJS




Le site facebook de 2MANYDJS




Le site bandcamp de MARTEAU BOY




Suggestion du moment

Mardi 26 Novembre 2019 | 19h30
Laiterie, Grande Salle
JOK'AIR
+première partie
Chambre noire
rap hip-hop
Location
J'achète un billetPlus d'infos
Tarif sur notre billetterie en ligne : 25,00 €
Caisse du soir
Publicité

Partenaires / Complicités

Tous
VILLE DE STRASBOURGAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE LA REGION GRAND ESTCNVCONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHINEUROPTIMISTSACEMGREENROOM SESSION