Tous les évènements passés
Jeudi 06 Novembre 2014
|
20h
|
Laiterie, Grande Salle
IMELDA MAY
+THE WOLFGANGS
Présentés par ARTEFACT PRL en accord avec GERARD DROUOT PRODUCTIONS
Vertigo
rockabilly pop rétro blues jazz postpunk

Dans le même esprit

Samedi 28 Septembre 2019 | portes: 19h30
Laiterie, Grande Salle
SLEAFORD MODS
+THE DSM IV
Chambre noire
Vertigo
Post-punk électro hip hop pop
Plus d'infos
Samedi 05 Octobre 2019 | portes: 19h30
Laiterie, Club
PÉPITE
+SÉVERIN
Nuits magnétiques
Vertigo
chanson pop colorée
Plus d'infos
Mardi 08 Octobre 2019 | portes: 19h30
Laiterie, Club
MATT SIMONS
+Guest
Vertigo
pop
Plus d'infos

IMELDA MAY

(IE)

à 21h30 sur scène

"Dublin Dublin, nurse of such bitter dreams...", James Joyce, Paddy Mac Aloon et quelques autres auront donc tressé en quelques milliers de lignes le berceau dans lesquels grandissent les générations de dubliners.Temple Bar traverse les siècles, chez Bewley's le thé défie tranquillement les orgueils marketing entre deux parts de carrot cake séculaire et, dans l'arrière boutique de Harvey's Cleaner, se confondent des générations de costumes et robes dont le tissu est imprégné de parfums éternels à nuls autres pareils.Imelda May est venu y récupérer ceux de sa granny, jeune fille de swingin' fifties qui, en faisant miroiter dans la Liffey les extravagances à pois et les rires vermillons, tentaient de passer en technicolor le décor gris nacre et ses meurtrissures charbonneuses. Spirit of Ireland donc, un look au cordeau certes mais, plus que tout une voix. Qui chante avec brio le rockabilly, le jazz et la country d'une terre alors promise, qui bluese avec amour et un rien de distance respectueuse et amusée. Imelda May n'a pas le regard planté dans le rétroviseur mais s'amuse de nos persistances rétiniennes pour redessiner le monde, transformant la nostalgie en carburant d'un moteur à explosion.

Die Dame stammt aus Irland, hat fünf Geschwister, sang mit 16 Jahren erstmals in lauten Pubs in Dublin. Sie bietet auf der Bühne eine explosive Mischung aus modernem Rockabilly, schwarzem Blues wie von Elmore James und heißem Jazz, wie ihn einst Billie Holiday interpretierte. Fazit: Einfach stark und nicht mehr lange nur ein Geheimtipp.

THE WOLFGANGS

(F)

à 20h30-21h10

Décembre 2008, blondin ex-contrebassiste des hellsuckers, fait une providentielle rencontre en croisant la route de Cha' (chant) et Lothar von Wolfgang (guitare) lors d'un concert du Reverend Horton Heat.
Bullit (ex-batteur des hellsuckers) rejoint cette nouvelle meute prête à montrer les crocs : THE WOLFGANGS was BORN !
Leur neo' rockabilly musclé, associé à l'originalité du chant féminin leur permet rapidement d'enchaîner les concerts en Europe.
L'année 2012 donne naissance à leur premier opus : « SHOUT WITH THE DEVIL » chez Longneck Records.
Un nouvel album est actuellement en préparation et devrait voir le jour au printemps 2015 chez Wolverine Records. (DR)

Billetterie
Type de tarif: 

Suggestion du moment

Mardi 26 Novembre 2019 | portes: 19h30
Laiterie, Grande Salle
JOK'AIR
+ZAMDANE
Chambre noire
rap hip-hop
Location
J'achète un billetPlus d'infos
Tarif sur notre billetterie en ligne : 25,00 €
Caisse du soir
Publicité

Partenaires / Complicités

Tous
VILLE DE STRASBOURGAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE LA REGION GRAND ESTCNVCONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHINEUROPTIMISTSACEMGREENROOM SESSION