Tous les évènements passés
Vendredi 17 Mai 2013
|
20h
|
Laiterie, Club
GODFLESH
+CROWN
Furia
Industrial métal

Dans le même esprit

Samedi 02 Novembre 2019 | portes: 19h30
Laiterie, Club
LANDMVRKS
SMASH HIT COMBO
Furia
Métalcore hardcore Vs rapcore nu métal
Plus d'infos
Mercredi 06 Novembre 2019 | portes: 19h00
Laiterie, Grande Salle
BEAST IN BLACK
MYRATH
Furia
Heavy power métal progressif
Plus d'infos
Lundi 18 Novembre 2019 | portes: 19h00
Laiterie, Grande Salle
NITZER EBB
+LIEBKNECHT
Furia
Nuits magnétiques
Vertigo
EBM industrial électro rock
Plus d'infos

GODFLESH

(UK)

à 21h30

Au mitant des années 80, à l'heure où les jeunesses dorées - forcément dorées, se voyaient vantées par les industries de l'entertainment alors en passe de vampiriser tous les underground, Justin K. Broadrick, 13 ans à peine, fondait Final en terres de Birmingham pour creuser au fer rouge ses plus noires turpitudes. L'histoire aurait pu s'arrêter là, noyée ensuite dans le grand flou de la puberté puis canalisée ensuite par les attendus rigoristes du formatage social. Mais, à 15 ans, Justin K. Broadrick intégrait Napalm Death pour poser les jalons du grind-core. Encore une fois, la jeune prodige story aurait pu en rejoindre d'autres dans le délitement. Cependant, travaillé dans sa chair et son âme par ses amours pour Black Sabbath, Killing Joke, Suicide, Stranglers et surtout Throbbing Gristle, Justin K. Broadrick quittait la sombre cage dorée pour créer Godflesh avec Ben C.G. Green. En 1988 et prendre à la gorge l'époque et ses pairs, devenant ainsi une sorte d'incontournable figure tutélaire sous masque de fer.

Lourde et lente, violente au point d'en être éreintante, la musique de Godflesh est un miroir noir qui renvoie à l'auditeur l'image de ses doutes et dérèglements. Absolument émancipée des questions temporelles, elle ne saurait vieillir et suit le parcours de vie de son géniteur qui a retrouvé son complice fondateur Ben C.G. Green pour la ramener à la vie.

Die nordenglische Industriestadt Birmingham hat zwei große Rockgruppen hervorgebracht. Black Sabbath und Godflesh. Letztere Band um den Gitarristen Justin Broadrick sorgt in ihrer Musik für eine Endzeitstimmung und einen perfekten Soundtrack für depressive Menschen mit Liebeskummer. Wenn ein Eisberg musizieren könnte, dann würde er einen Sound wie Godflesh produzieren.

CROWN

(FR)

à 20h30-21h10

Trio hommes-machine, CROWN joue des lenteurs et pesanteurs, de la tension et de la mélancolie. Les compositions épurées et entêtantes servent de véhicule à une exploration sonore autour de guitares excessivement graves, lourdes et oppressantes.

Suggestion du moment

Samedi 21 Mars 2020 | portes: 19h30
Laiterie, Grande Salle
ROSE TATTOO
Furia
Vertigo
rock'n'roll blues
Location
Points de vente habituels : 30 € + frais
J'achète un billetPlus d'infos
Tarif sur notre billetterie en ligne : 34,00 €
Caisse du soir
Publicité

Partenaires / Complicités

Tous
VILLE DE STRASBOURGAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE LA REGION GRAND ESTCNVCONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHINEUROPTIMISTSACEMGREENROOM SESSION