Dans le même esprit
GESAFFELSTEIN live
« J’ai passé beaucoup de temps sur ma musique pour ressentir une légitimité. Je n’ai pas volé ma place. Même si je ne suis pas un musicien, j’ai trouvé une façon à moi d’écrire une mélodie : je la dessine sur un séquenceur. Je sais dans ma tête ce que donneront ces dessins.(…)
Nous avons la chance d’être les enfants de la plus grosse révolution musicale des vingt dernières années, pourquoi garder ce savoir pour nous ? (…)
Alors que je ne suis pas sombre, je suis à l’aise dans le noir, avec les accords mineurs. J’ai des facilités pour la musique sombre. Ça aurait pu être la natation ou les maths…”
Instinctif et réfléchi, Gesaffelstein joint le geste à la parole. Dans une trajectoire qui laisse rêveur et que vient jalonner aujourd’hui un album fort attendu, il transforme et s’approprie les vocabulaires musicaux électroniques et technos pour construire une musique atmosphérique et onirique qui dépasse les attentes du dancefloor ou la simple fonctionnalité illustrative.
Der französische Gesaffelstein lässt die Plattenteller schneller rotieren als seine Kollegen. Der Mann aus Lyon fehlt mittlerweile auf keinem internationalen Festival, und jeder seriöse Club auf der Erdkugel, der etwas auf sich hält, hat seinen düsteren Technostil im Programm. Tanz, Baby, Tanz!
C.A.R
Un parcours qui collisionne vapeurs acid house d'une enfance hippie américaine, l'apprentissage des exigences du théâtre et de la performance via un exil à la London Academy of Music & Performing Arts, les dérives londoniennes et le journalisme... Des productions rageuses avec Battant sous patronage Andy Weatherall, Ivan Smagghe et Tim Paris avant l'explosion dramatique... Chloé Raunet charrie une telle somme d'expériences et d'aspirations qu'elles se confondent en un même geste dans une écriture désormais personnelle et qui introspecte en douceurs électroniques d'intimes émotions communes.