dans le cadre des festivités des 25 ans de la Laiterie Artefact Prl
Dans le même esprit
La prise d'invitation est nécessaire pour accéder au concert. INVITATIONS DISPONIBLES ICI.
lorsque la capacité maximale de la salle est atteinte, l'accès au concert n’est plus garanti.
20h00 ouverture des portes
20h30 21h30 BOBBY OROZA
21h50 22h50 JIM JONES AND THE RIGHTEOUS MIND
23h10 sur scène DIRTY DEEP
Week-end triptyque, « à la maison » et entièrement gratuit pour marquer les 25 ans de La Laiterie.
A la date même du vingt-cinquième anniversaire de la naissance d’une Laiterie qui ne cesse depuis de regarder vers la suite avec un sourire collectif aux lèvres, Artefact PRL offre au public une nouvelle soirée qui laisse le bon temps rouler pied au plancher et deux doigts dans la prise.
Les strasbourgeois du groupe DIRTY DEEP constitueront donc la tête d'affiche de cette soirée anniversaire.
Repéré dans la programmation de Scènes d'Ici en 2012, DIRTY DEEP signe la même année sur le label Hell Prod, alors résident à la Plateforme-Artefact Prl, le dispositif d'accompagnement de la Laiterie. Le groupe rejoint ensuite le label Deaf Rock - également résident de La Plateforme-Artefact PRL et sur lequel il publie ses deux derniers albums, donnant ainsi une nouvelle dynamique à son projet. Sur la scène de La Laiterie, il interprétera ainsi notamment les morceaux d'un quatrième album de blues heavy stoner garage rock ténébreux sorti en novembre 2018 et unanimement encensé !
Les salles de la Laiterie gardent les traces incandescentes des concerts de Dirty Deep, notamment en première partie de Jonathan Wilson, de The Legendary Tigerman, de Blues Pills et même des Tambours du Bronx entre 2012 et 2016.
DIRTY DEEP sera accompagné ce soir là, de JIM JONES qui figure au générique du dernier album du groupe.
L'histoire très particulière du chanteur/guitariste/compositeur Jim Jones a connu plusieurs incarnations, de Thee Hypnotics à The Jim Jones Revue ( avec 2 passages à Laiterie en 2009 et 2012), en passant par Black Moses.
Avec The Righteous Mind, la vision musicale de Jim Jones s'est étendue vers de nouvelles perspectives, n'englobant pas seulement le rock'n'roll garage pour lequel la Revue a été encensée, mais aussi des paysages sonores sombres et cinématographiques, du country blues psychédélique, gospel et heavy lounge.
JIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND viendra nous présenter son deuxième album : CollectiV.
Pour démarrer la soirée, un artiste en devenir, de grande classe, inédit sur la ville et la région : BOBBY OROZA
Jeune crooner finlandais d'origine bolivienne, il transcende les frontières entre la soul sensuelle et la ballade rock au groove irrésistible. Son premier album sortira le 3 mai 2019 et il sera en tournée avec LEE FIELDS.
Motown, soul-jazz, blues, gospel, doo-wop, rythmes latins et salsa nuyoricains, la soul de Bobby Oroza est aussi universelle qu'intemporelle.
Die Laiterie feiert den 25. Geburtstag bei freiem Eintritt. Bitte Einladungen anfordern unter www.artefact.org. Drei Band feiern mit uns: Dirty Deep aus Frankreich stehen für schweren Stones Blues, die Briten von Jim Jones & the Righteous Mind interpretieren Rock’n’Roll aus der Garage und aus Finnland kommt der Crooner Bobby Orozan mit seinem Balladenrock