Tous les évènements passés
Mardi 05 Novembre 2013
|
20h00
|
Laiterie, Grande Salle
CHARLES BRADLEY AND HIS EXTRAORDINAIRES
Présentés par ARTEFACT PRL en accord avec LIVE NATION
Chambre noire
soul R&B funk

Dans le même esprit

Mercredi 29 Janvier 2020 | portes: 19h45
Laiterie, Club
SILVÀN AREG sur le fil
Chambre noire
rap hip hop
Plus d'infos
Samedi 01 Février 2020 | 19h30
Laiterie, Grande Salle
TALIB KWELI
+Pumpkin & Vin’S da Cuero
Chambre noire
Rap Us emblématique
Plus d'infos
Mercredi 05 Février 2020 | 19h30
Laiterie, Grande Salle
FLAVIA COELHO
+YELLOWSTRAPS
Chambre noire
Vertigo
Bossa reggae hip hop cumbia & more
Plus d'infos

Pas de première partie.

CHARLES BRADLEY AND HIS EXTRAORDINAIRES

(USA)

à 21h00 sur scène

Attention l’affaire est sérieuse puisqu’il est ici question de Soul. Sans décorum, sans gadgets, sans falbalas. La Sweet Soul Music de l’évangile écrite par Peter Guralnick, celle du Dictionnary of Soul d’Otis Redding, celle que l’on craignait de voir étouffer sous la contrefaçon et l’hommage tue l’amour.
Charles Bradley possède le talent, la voix et le vécu qui autorisent à chanter sans réserve ce mélange quasi inexprimable de douleur qui broie l’âme et de jubilation qui exalte le corps. L’affaire est sérieuse vous dit-on et Charles Bradley peut sans jouer du coude venir se poser dans l’ombre portée de l’Apollo Theater de Harlem, qui aura consacré la mise en scène de cet art populaire, fusion accomplie d’entertainment explosif et de blues profond. Jouer la soul est une affaire collective, engageant sans réserve discipline, rigueur, lâcher-prise maîtrisé et swing ; dans cet exercice, pesons nos mots, le Menahan Street Band (His Extraordinaries) est tout bonnement extraordinaire, touche au Graal orchestral et décline, avec un amour infini, respect et finesse mais sans déférence déplacée, les préceptes posés en leurs temps par les splendides machines à jouer labellisées Stax, Atlantic ou Hi-Records ou par les Famous Flames de James Brown. 

Charles Bradley de retour sur notre scène : We Got More Soul ! 

Der farbige Soulsänger und R&B-Shouter Charles Bradley startete seine Karriere erst im zarten Alter in 62 Jahren. Und gleich mit seinem ersten großen Album erreichte er fast den Status seines großen Vorbildes James Brown. Der ist in allen Songs allgegenwärtig.

Billetterie
Type de tarif: 

Suggestion du moment

Samedi 18 Avril 2020 | 19h30
Laiterie, Grande Salle
MAES
+1ère partie
Chambre noire
rap trap
Location
Points de vente habituels : 27 € + frais
J'achète un billetPlus d'infos
Tarif sur notre billetterie en ligne : 28,00 €
Caisse du soir
Publicité

Partenaires / Complicités

Tous
VILLE DE STRASBOURGAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE LA REGION GRAND ESTCNVCONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHINEUROPTIMISTSACEMGREENROOM SESSION