Tous les évènements passés
Vendredi 24 Novembre 2023
|
19h30
|
Laiterie, Club

"Philophobia Undressed"

ARAB STRAP
+NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE
Présentés par ARTEFACT PRL
Vertigo
Post-Folk Indie-rock

Dans le même esprit

Jeudi 07 Décembre 2023 | 19h30
Laiterie, Club
7 WEEKS
UNDERVOID
Vertigo
Rock
Plus d'infos
Vendredi 08 Décembre 2023 | 19h30
Laiterie, Club
SILLY BOY BLUE
+LONDE
Vertigo
Pop Wave Romantique
Plus d'infos
Samedi 09 Décembre 2023 | 19h00
Laiterie, Grande Salle

"Together Again" Tour 2023

ANNE CLARK & Band
+LIVIA KOJO ALOUR
Nuits magnétiques
Vertigo
Electro dark art pop spoken poetry
Plus d'infos
"Philophobia Undressed"

ARAB STRAP

(UK)

à 21h00 sur scène

Le duo écossais ARAB STRAP annonce de nouvelles dates pour célébrer les 25 ans de "PHILOPHOBIA" :

Arab Strap annonce une nouvelle série de concerts pour célébrer les 25 ans de « Philophobia » - leur deuxième, sorti le 20 avril 1998 sur le label Chemikal Underground Records-. Avec Philophobia Undressed, Aidan Moffat et Malcolm Middleton vont "célébrer discrètement" le quart de siècle de l'album en l'interprétant intégralement en duo, présentant ses 13 titres dans leur forme la plus intime.
Bien qu'ils ne soient pas du genre à s'attarder sur le passé, il était difficile pour Arab Strap d'ignorer l'ampleur de cet anniversaire particulier et ils ont décidé d'honorer l'album en lui donnant le coup de chapeau qui convient. Ou, comme le dit le groupe lui-même :

« Avec un nouvel album presque prêt qui devrait sortir l'année prochaine, nous pensions pouvoir facilement ignorer le 25e anniversaire de notre deuxième album. Mais il a été difficile de dire non à Philophobia. C'est avec Philophobia que tout a commencé à se concrétiser, que nous avons commencé à réaliser que faire de la musique pouvait être un avenir pour nous, et que les sons et les thèmes d'Arab Strap ont commencé à prendre forme. Ces morceaux semblent avoir perduré, et c'est probablement le seul album que nous envisagions de rejouer en entier un jour.
Mais avec notre nouvelle philosophie tournée vers l'avenir et notre huitième album en préparation, nous ne voulions pas en faire tout un plat. Nous avons hésité et tergiversé. Les concerts pour une tournée complète de Philophobia ont été mis en attente pendant un moment, des projets ont été abandonnés parce que cela ne semblait pas approprié et, comme Aidan l'a expliqué sur notre dernier album, nous nous fichons pas mal du passé. Mais il est difficile de dire non à Philophobia, et nous ne pouvions pas laisser passer son 25e anniversaire sans le souligner... nous avons donc décidé de le fêter, mais discrètement. La tournée Philophobia Undressed présentera l'album dans son intégralité, mais interprété par nous deux - Malcolm & Aidan avec une guitare ou deux, quelques boîtes à rythmes et probablement un Mellotron numérique - alors que nous chanterons nos vieilles chansons sur la jeunesse, dans un environnement intime et, dans certains cas, en visitant des villes que nous n'avons pas visitées depuis très, très longtemps. J’espère que vous pourrez vous joindre à nous lors d'une de nos douces soirées organisées pour célébrer le quart de siècle de Philophobia. Nous y jouerons probablement aussi de nouvelles chansons. »

Das Duo feiert den 25. Geburtstag des Alum Philophobia undressed auf einer Tour und bei einer sehr intimen Show. Das Publikum darf sich auf Versionen der Songs freuen wie  sie noch nie interpretiert wurden.

NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE

(F)

à 20h00-20h30

Nous Étions Une Armée est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée. Entre une urgence post-punk et un minimalisme électronique, la musique du duo est avant tout portée par une voix en français, parlée, clamée, parfois hurlée. Les guitares électriques, synthés et boîtes à rythmes accompagnent cette voix dans l’expression d’un romantisme noir.
© Decibels Productions

Billetterie
Type de tarif: 

Suggestion du moment

Samedi 18 Mai 2024 | 19h30
Laiterie, Club
HORSKH
+A BITTER END
Furia
Electro Indus EBM Métal Grunge
Prix : gratuit
Plus d'infos
Publicité

Partenaires / Complicités

Tous
VILLE DE STRASBOURGFRANCE RELANCE: Le projet est soutenu par les crédits du programme 363 plan de relance Etat-Ministère de la culture. AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE LA REGION GRAND ESTCollectivité européenne d'AlsaceEUROPTIMISTLA COPIE PRIVEESACEMCNMGREENROOM SESSION