Dans le même esprit
ALBOROSIE
Alberto D’Ascola est Alborosie. Il est né en Sicile en 1977, année de la Punky Reggae Party et donc de tous les possibles pour les amours entre la vibration reggae et le Vieux Continent. Quinze ans plus tard, sous pseudonyme Stena, il fonde Reggae National Ticket, première formation italienne à être programmée au Sunsplash et Sumfest jamaïcains et avec laquelle il publiera huit albums. Installé dans l’île, Alberto Scola y est devenu un producteur renommé, au sein du studio Gee Jam où il compose notamment des riddims pour Wyclef, Angie Stone, Sisco. Dans une carrière solo entamée il y a plus de dix ans, il aura croisé notamment Ky Mani Marley le temps d’un featuring sur Burnin’ and Lootin et accédé à la reconnaissance avec le titre « Herbalist ». Il est désormais une des figures incontournable de la mystique reggae moderne.
Alberto d’Ascola ist gebürtiger Italiener aus Sizilien. Der Mann mit den Rastalocken wohnt aber seit 15 Jahren auf der Karibikinsel Jameika und interpretiert einen authentischen melodischen Reggae. Seine Musik ist facettenreich, da klingt auch schon einmal der Rub-a-Dub durch. Der Abend verspricht ein schönes Konzerterlebnis.
CHRISTOPHER GIROUD
En ouverture de soirée, Christopher Giroud, déjà remarqué lors de son passage sur notre scène en ouverture de Toots And The Maytals, nous proposera un savant mélange de reggae soul acoustique issu de son premier E.P sorti en 2017.