Tous les évènements passés
Jeudi 04 Novembre 2021
|
19h30
|
Laiterie, Grande Salle
AaRON
+CÉAILE
Présentés par Artefact PRL en accord avec Junzi Arts & Zamora Productions
Nuits magnétiquesVertigo
rock électronique

Dans le même esprit

Samedi 09 Mars 2024 | 19h30
Laiterie, Grande Salle

"Late Reflections"

GRANDBROTHERS
+LYDSTEN
Nuits magnétiques
Autre
Piano electronic duo
Plus d'infos
Dimanche 10 Mars 2024 | 18h30
Laiterie, Grande Salle
DJ SHADOW
+Guest
Chambre noire
Nuits magnétiques
Electro Hip Hop Ambient
Plus d'infos
Jeudi 21 Mars 2024 | 19h30
Laiterie, Grande Salle
ISAAC DELUSION
+SAINT DX
Nuits magnétiques
Vertigo
Indie Electro-Pop
Plus d'infos

c

AaRON

(F)

à 21h00 sur scène

Nouvel album "Anatomy Of Light", sortie le 18 septembre 2020.

Arrangé avec une minutie persistante par Simon Buret et Olivier Coursier, l’intérieur nuit de Aaron baigne dans l’écho d’une reprise de “Strange fruit” de Billie Holiday. On y déambule entre quelques polaroïds de graffs de Basquiat épinglés ça et là et une lyncherie diffusée en boucle à même le mur. Aaron y accueille une croissante communauté internationale qui, à son tour, a intégré ses chansons dans ses propres intérieurs nuit. A Strasbourg, elle se retrouve au fil de dates qui marquent les saisons strasbourgeoises... le prochain rendez-vous soldera la frustration de ne pas avoir découvert sur scène en temps et en heure « Anatomy of light » paru en septembre 2020.

 
A propos du dernier single "The Flame (Piano Version)":
« The Flame, parle de l’étincelle, le premier feu, la matière qui s’installe entre deux cœurs qui se rencontrent ; dans sa version épurée, ce morceau se dénude au plus pur, et installe le tableau sur trois personnages : l’amoureux, les ombres, le centaure*. Ces images illustrent l’endormi, rêveur et figé dans l’attente de sa délivrance, au milieu des ombres agitées du monde. Le centaure*, symbole de la toute-puissance, mi humaine, mi animale, du sentiment amoureux, trône ici comme un juge suprême ; sa puissance immuable, son immobilité éternelle, l’impose en gardien, lyre à la main, juge, devant la fragilité des cœurs qui s’essayent.
En référence à la scène finale du Testament d'Orphée de Jean Cocteau, The Flame est une valse ralentie du combat amoureux, dans le palais invisible de celui qui espère l’autre »
AaRON

Das Pariser Elektro-Rock-Duo vereinigt den singenden Schauspieler Simon Buret mit dem Multiinstrumentalisten Olivier Cousier, die sich über Freunde kennenlernten und seit 2004 zusammen musizieren. Das Debütalbum "Artificial Animals Riding On Neverland" bekam in Frankreich den  Platinstatus, da es sich über 250.000mal verkaufte. Einen kleinen Erfolg gab es auch in Deutschland. Qualität setzt sich durch.

CÉAILE

(F)

à 20h00-20h40

Céaile, artiste pluridisciplinaire qui puise ses influences autant dans la soul que la pop ou encore la world music viendra nous présenter son premier Ep solaire "Reflection".

Billetterie
Type de tarif: 

Suggestion du moment

Mardi 14 Mai 2024 | 19h30
Laiterie, Club
HOWLIN' JAWS
BAD JUICE
Vertigo
High Energy Rock'n'roll x Hillbily Blues
Prix : gratuit
Plus d'infos
Publicité

Partenaires / Complicités

Tous
VILLE DE STRASBOURGFRANCE RELANCE: Le projet est soutenu par les crédits du programme 363 plan de relance Etat-Ministère de la culture. AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE LA REGION GRAND ESTCollectivité européenne d'AlsaceEUROPTIMISTLA COPIE PRIVEESACEMCNMGREENROOM SESSION