Tous les évènements passés
Vendredi 20 Septembre 2019
|
portes: 22h30
|
Quartier Laiterie

FESTIVAL OSOSPHERE 2019 - NUIT ELECTRONIQUE DU 20 SEPTEMBRE

N'TO live
POPOF
SALUT C'EST COOL
JOACHIM PASTOR live
ARNAUD REBOTINI
+ANN CLUE
+WEVAL live
+THE TOXIC AVENGER & GREG KOZO
+IRENE DRESEL
+KOSME
+LA FRAÎCHEUR
+MADBEN
+PASCAL WALTER
Présentés par QUATRE 4.0
Nuits magnétiques
techno électro house minimal & more
FESTIVAL OSOSPHERE 2019 - NUIT ELECTRONIQUE DU 20 SEPTEMBRE

Déployée sur la quartier de La Laiterie reformulant une bulle plus intercalée que décalée, une nuit électronique au cœur de l’Ososphère pour refuser les langueurs automnales en s’inventant un été indien jubilatoire… un micro climat propice à multiplier les climax.

Merci de noter que les 4 dancefloors présentent des capacités d'accueil limitées, leurs accès respectifs pourront être temporairement régulés.

ouverture des portes: 22h30

LE DELTA (Laiterie grande salle):
23h30 01h00 Irene Dresel
01h15 03h15 Salut C'est Cool
03h30 06h00 Popof

L'ABYSSE (salle Molodoi):
23h30 02h30 La Fraîcheur
02h30 04h00 Joachim Pastor Live
04h00 05h30 N'TO Live

LA CRIQUE  (L'Espace K ):
22h30 00h00 Pascal Walter
00h15 01h30 Weval Live
02h00 03h30 Arnaud Rebotini
04h00 06h00 The Toxic Avenger & Greg Kozo

LA ROCAILLE  (Taps salle ):
23h00 01h00 Kosme
01h00 03h00 Madben
03h00 05h00 Ann Clue

Vom 13. bis 22. September nimmt das Elektro-Festival Ososphère wieder Quartier in und um die Laiterie mit vier elektronischen Nächten auf vier Dance-Floors (13.+14+20+21 September). Dazu gibt es eine Ausstellung und andere improvisierte Events.
Bitte beachten Sie dass die vier Dance-Floors nur eine begrenzte Kapazität haben, sodass der Zugang von Zeit zu Zeit eingeschränkt sein kann.

N'TO live

(F)

Insatiable explorateur de ses propres passions depuis le cœur de la face cachée de la planète Marseille, N’TO est un compositeur hors-pair aux hits chillants ou dansants. Sa signature musicale est immédiatement identifiable, ciselée avec un sens aigu du détail minimal quoique onirique et de la rythmique hungry.

Der Mann aus Marseille steht für tanzbare Hits und stillt gern seinen Hunger, den richtigen Rhythmus zu finden.

POPOF

(F)

Foin de technostalgie pour cette figure historique du mouvement Rave avec « Heretik System » : Popof, véritable star qui en refuse les clichés, se réinvente sans cesse sans émousser sa griffe, explorant les sillons d’une techno minimale qui refuserait l’uniformité sous couvert d’efficacité.

Der Franzose ist ein Überbleibsel aus der Zeit der RAVE-Partys. Aber aus der Zeit ist er mit seinem Minimal-Techno  noch nicht.

SALUT C'EST COOL

(F)

Patronyme de circonstance, premier album intitulé "the very best off" paru le jour de Noël, Salut C'est Cool tient ses promesses sous mode techno hardcore mais cool pour peu que l'on soigne méticuleusement le mauvais goût, Le laid-bizarre somme toute !

Mit seinem ersten Album im Sound von Hardcore Techno hat der Franzose den Nerv der Zeit getroffen.

JOACHIM PASTOR live

(F)

Joachim Pastor brasse avec délicatesse les éléments micro-climatiques de son Versailles natal. Influences pop, lignes mélodiques au cordeau, beats colorés qui savent porter en se faisant oublier, les compositions de ce co-fondateur de Hungry Music recomposent avec une originalité toute personnelle les Tables de la Loi.

Von seiner Heimatstadt Versailles aus predigt der Franzose in seinem Sound auch Pop und melodische Partien.

ARNAUD REBOTINI

(F)

Figure de la scène électronique française, Arnaud Rebotini y est connu pour l’exigence de son parcours, de ses choix, de ses actes et gestes autour d’une écriture décloisonnée. Il est désormais devenu une figure connue du grand public pour avoir signé la cruciale bande son du film « 120 Battements par minute ».
Le retour d’un complice en terres d’Ososphère.

Ein sicherer Faktor der guten alten französischen Elektro-Szene, der seine Rückkehr auf das Festival feiert.

ANN CLUE

(GER)

Des sets paradoxaux entre subtilité et puissance, minimalisme et luxuriance inventive, au beat  omniprésent et aux mélodies dessinées : Ann Clue happe le dance-floor tout en le déroutant. Complice de Boris Brejcha, elle partage avec lui une singulier passion pour les nuits de dérive dansée.

Aus dem Dunstkreis von Boris Brejcha auf die Bühnen der Clubs. Mit ihm teilt sie ihre Liebe zu tanzbaren Sounds.

WEVAL live

(NL)

Weval est entré en musique pour faire geste et style. Désormais signé sur Kompakt, le duo de cinéphiles hollandais et méticuleux développe un processus expérimental qui sait s’offrir à tous.
Weval ose la majesté en électronique et porte ses amours pop jusqu’au cœur du dance-floor.

Die Niederländer gelten als Filmliebhaber und bringen den Pop auf den Dance-Floor.

THE TOXIC AVENGER & GREG KOZO

(F)

The Toxic Avenger a pioché son patronyme dans une trash culture investie dans la saturation, la jubilation et l’excitation. Plus sombre désormais, Toxic apprivoise les angoisses de son époque quitte à « faire danser les filles et faire pleurer les garçons ».
En duo avec le producteur Greg Kozo, il développe ce spectaculaire set live autour de synthétiseurs modulaires.

Der Toxic Avenger präsentiert als Duo mit Greg Kozo ein Live-Seit, welches es die Synthesiser tanzen läßt.

IRENE DRESEL

(F)

Basses industrielles, never-ending beat aux langueurs culturistes et mélodies cristallines, puissance magnétique et équilibres fragiles pour une techno « florale » et frontale : Irène Dresel, joue l’hypnose par la déroute dans un art de la boucle affirmé avec sensualité et élégance et assume le spectacle jusque dans l’érotisme romantique du costume.

Starke Bässe, Beats die niemals enden und ein direkter Techno sind das Markenzeichen der Dame.

KOSME

(F)

Doté d’une énergie exceptionnelle et d’une personnalité hors normes, l’insatiable Kosme parcoure l’Europe des dance-floors de l’underground berlinois jusqu’aux rassemblements les plus prestigieux. Sets passionnés et contagieux, revisitent le spectre des influences dans un geste du moment.

Der französische Produzent und DJ hat einen Kult in den letzten Jahren um sich entwickelt. Er arbeitet wie eine Zeitmaschine, die auf jeden Dancefloor past.

LA FRAÎCHEUR

(F)

DJ hyperactif, féministe et engagée dans une lutte pied à pied contre l’endormissement politique, La Fraicheur traverse les styles «  de l'électro dark cinématique à l'acid techno en passant par les trucs breakés un peu chelou et l'ambient » lors de sets enracinés dans une club culture berlinoise sur laquelle elle porte un regard à la fois amoureux et critique. Pour danser, la conscience éveillée…

Ein politisch sehr engagierter DJ, der es sich zur Aufgabe gemacht hat, sein Publikum Tanzen zu lassen.

MADBEN

(F)

Né en électronique alors que le siècle se mourrait, Benjamin Leclercq s’est fait un pseudo dans le dj’ing avant de composer une série de tubes qui lui valent les louanges de Agoria ou Laurent Garnier. Dans une posture qui tourne résolument le dos aux effets de mode, Madben envisage son parcours au long cours, produisant ses titres pour qu’ils puissent traverser sans coup férir les épilepsies de l’époque.

Auferstiegen aus der Asche der Elektro-Szene des vergangenen Jahrtausends produziert er heute Tracks, die genau in unsere moderne Zeit passen.

PASCAL WALTER

(F)

Inlassable activiste en mode down tempo, fondateur du Label digital ELECTRONIC PLAYER, Pascal Walter a produit depuis 2012 une centaine de morceaux house, techno, downtempo et electronica. En 2018 à l'occasion du NO SLEEP FESTIVAL Il fait partie du line up des 30 ans du REX CLUB à Belgrade organisé par EXIT. Actuellement sur www.inprogressradio.com Amsterdam tous les mardi à 20:00 avec son radioshow SELECTION.

https://www.beatport.com/label/electronic-player-records/41376/releases

Billetterie
Type de tarif: 

Partenaires / Complicités

Tous
AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LA PARTICIPATION DE LA RÉGION GRAND ESTCollectivité européenne d'AlsaceL'OSOSPHÈRE EST SOUTENUE PAR LA VILLE DE STRASBOURGTSUGITRAXGREENROOMARTEPOKAAFG