COMPLICITÉ LES PERCUSSIONS DE STRASBOURG - LA LAITERIE

Echo d’une complicité qui se tisse au long cours, les Percussions de Strasbourg invitent La Laiterie pour partager un moment d’improvisation en After Musical le 14 novembre au Théatre de Hautepierre. Pour cette première collaboration, Les Chapeaux Noirs -résidents de la Plateforme Artefact- se livreront à cette séance de décloisonnement des genres et de partage d’influences entre les musiques d'aujourd'hui.

Retrouvez ici l'évènement Facebook de cette collaboration !

 

Complicités entre Les Percussions de Strasbourg et La Laiterie

Les Percussions de Strasbourg et La Laiterie proposent un temps de rencontre entre musiciens de différents univers pour favoriser la découverte et partager des moments d’improvisation. Une manière d’enrichir les influences, le répertoire et la pratique musicale. La Laiterie propose cette expérience à des artistes hébergés à La Plateforme Artefact ou à son artiste associé.

Située au 10 rue du Hohwald à Strasbourg, La Plateforme Artefact est un catalyseur de projets musicaux animé par La Laiterie. Entre espace de coworking, incubateur et pépinière, la Plateforme accueille généralement sur plusieurs années une douzaine de résidents : des collectifs d’artistes, des travailleurs indépendants, ou des petites structures professionnelles de la musique (labels, managers, tourneurs...). Elle propose des studios de répétition, des espaces de travail, des modules d’accompagnement de pratiques artistiques et de professionnalisation.
 

Les Chapeaux Noirs

Un pied dans la liberté du jazz, un autre dans l'énergie du rock et la transe des musiques électroniques, les deux mains dans l'érotisme sexy d'une musique innovante, Les Chapeaux Noirs évoluent autour d'une musique en perpétuel mouvement et une insatiable recherche.

Après deux albums (Eponyme - 2011, Lost Opus - 2015) et deux EP (INK Extended Play - 2013, Blue Jungle - 2015), Les Chapeaux Noirs cèdent à toutes les iconoclasteries dans leur nouvelle création : ALMA, album sorti le 01 mars 2019, co-produit par la Coda et Jazzin' Translation.

Les Chapeaux Noirs sont résidents de la Plateforme Artefact depuis janvier 2016, et ils étaient en résidence à la Laiterie en février 2019.