Tous les évènements passés
Samedi 13 Octobre 2012
|
20h00
|
Laiterie, Grande Salle

tindersticks (UK) 21h30 sur scène... + thomas belhom (F) 20h30-21h10

Vertigo
Pop élégante - 20h00

Dans le même esprit

Samedi 28 Septembre 2019 | 19h30
Laiterie, Grande Salle
SLEAFORD MODS
+THE DSM IV
Chambre noire
Vertigo
Post-punk électro hip hop pop
Plus d'infos
Samedi 05 Octobre 2019 | 19h30
Laiterie, Club
PEPITE
+1ère partie
Nuits magnétiques
Vertigo
chanson pop colorée
Plus d'infos
Mardi 08 Octobre 2019 | 19h30
Laiterie, Club
MATT SIMONS
+Guest
Vertigo
pop
Plus d'infos
tindersticks (UK) 21h30 sur scène... + thomas belhom (F) 20h30-21h10

Tindersticks: Resserrée autour de Stuart Staples au chant, Neil Fraser à la guitare et David Boulter au piano, la formation actuelle de Tindersticks est donc revenue à la configuration originelle d’un projet qui orchestra notre interminable fin de siècle avec un élégant lyrisme empreint de culture soul. Tindersticks compta donc comme peu et nous le savions confusément sans doute, en ce jour de 1992 où, au téléphone, une amie qui sortait de l’un des premiers concerts du groupe nous avertit de son arrivée imminente dans notre espace intime. Dans un« vingt ans après » que l’on croit romanesque, on trouvera certainement que les marques de l’âge offrent aujourd’hui quelques charmes attendus à un projet qui ne sût jamais ne pas être adulte – et eu, même au plus fort de ses doutes, le talent de ne pas essayer de l’ignorer. Pour conclure, on ne résistera pas ici au plaisir ému d’évoquer le récital pour fleuve et péniches au soleil couchant que le groupe donna, il y a quinze ans, au Parc du Rhin - alors splendide écrin du Festival des Artefacts - et que nous fîmes entrer sans complexe dans notre légende rhénane à nous.




Thomas Belhom: Iconoclaste sans ostentation, libre sans provocation Thomas Belhom propose l’une des belles trajectoires de la pop d’en France au gré de collaborations et d’actes en nom propre qui s’augmentent les uns des autres et révèlent les contours d’un monde intérieur qui s’offre à partager. On aura ainsi découvert peu à peu cette construction d’une vie, discrète, délicate et pourtant affirmée, absolument personnelle sans jamais cesser de se tourner vers cet autre indispensable qu’est l’auditeur ou le spectateur.




Die englischen Dandys von den Tindersticks tragen Anzüge auf der Bühne und wirken so ein wenig versnobt in der Rockmusik. Dazu präsentieren sie einen dunklen und vielschichtigen Sound, der an französische Chansons erinnert. Eine Musik für Freunde der gepflegten Melancholie.




Le site officiel des Tindersticks




Le site myspace de Thomas Belhom




Suggestion du moment

Vendredi 13 Septembre 2019 | 22h30
Quartier Laiterie

FESTIVAL OSOSPHERE 2019 - NUIT ELECTRONIQUE DU 13 SEPTEMBRE

LEN FAKI
ELLEN ALLIEN
+PAULA TEMPLE
+TOMMY FOUR SEVEN
+MICHAEL MAYER
+BARNT
+SASCHA FUNKE
+GIDGE live
+ATLHAS
+LETHERIQUE
+MARTIN ELBLE
Nuits magnétiques
techno électro minimal
Location
Points de vente habituels : 36 € + frais
J'achète un billetPlus d'infos
Tarif sur notre billetterie en ligne : 37,00 €
Caisse du soir
Publicité

Partenaires / Complicités

Tous
VILLE DE STRASBOURGAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES GRAND ESTAVEC LE SOUTIEN DE LA DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE LA REGION GRAND ESTCNVCONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHINEUROPTIMISTSACEMGREENROOM SESSION