Dans le même esprit
BLUES PILLS
Une nordique diva blues, un guitariste prodige de 18 ans, l’ancienne section rythmique de Radio Moscow (depuis modifiée), un patronyme aux allures de produit sincère, Blues Pills aura réuni dans une fulgurance ce que l’époque attendait sans le dire.
On dirait le Sud, celui qu’inondaient les caprices du Mississippi avant que notre société ne le norme laborieusement, celui que de petits blancs amoureux du bleu découvrent au creux des sillons noirs qui prolongent Beale Street, celui dont on constate avec une indicible émotion qu’il résiste à l’emprise définitive des temps modernes, sans que l’on ne sache comment ni même pourquoi ni par qui. Sans doute par l’amour qui traverse le monde et les actualités pour ce que les eaux de son fleuve fondateur charrient de nous même.
Wer den Blues hat, der braucht keinen Doktor. Täglich eine Dosis Blues Pills reicht völlig. Das nach alten Rezepturen gefertigte Arzneimittel beinhaltet Blues, Rock und Soul und sollte in keiner Hausapotheke fehlen. Hergestellt mit viel elektrischem Strom und mit Zusätzen aus dem Delta aus dem Süden der USA.
DIRTY DEEP
Cinglant comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlant comme le désert, prépare-toi à être marqué au fer rouge Dirty Deep. C'est maintenant à trois qu’ils s’y mettent, pour faire couiner en France ce blues de junk-joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et très grungy, fait pour la danse et l’électrochoc.
© DR