Jeudi 19 janvier 2017
Ouverture des portes à 20h00

PATRICE

+ NORAA

Lieu
Laiterie, Grande Salle
Présentés par
ARTEFACT PRL en accord avec LIVE NATION

Artistes

PATRICE

(GER)

21:30

Paradoxalement, c’est entre bordées nauséeuses dans Sankt Pauli et dérives re-dessinées dans le décor portuaire d’un Hambourg tourné vers le Nord que Patrice a trouvé les racines spirituelles qui le lient à la mythique Jamaïque. Fils d’une mère allemande et d’un écrivain africain, jonglant avec l’anglais, la langue de la Sierra Leone et le patois jamaïcain, il a rencontré une africanité d’adoption dans les disques de Billie Holliday, Burning Spear, Max Romeo et Fela qui tournaient sur la platine familiale. Et c’est en empruntant ce sillon qu’il a conquis l’Europe, rencontrant un public qui ne cesse de s’élargir au fur et à mesure de ses pérégrinations musicales jalonnées d’albums atolls et de chansons brise-lames. Ce sillon, il l’élargit désormais, intégrant des pas de côté électro et dansants notamment révélés par « Burning Bridges » et l’album Life’s Blood qui suit.

Drei Jahre nach seinem letzten Album erfindet sich der Sänger neu und entfernt sich musikalisch von seinen Anfängen im farbenfrohen Reggae. Sein heutiger Stil ist tanzbarer Elektro, stets mit einem Hauch von Weltmusik vermischt. Der Fan darf sich nach dem im Herbst kommenden Album auch auf ein spannendes Konzert freuen. 

NORAA

(GER)

20:30

D’origine tchadienne, Noraa est avant tout une femme d’aujourd’hui indépendante, nomade et multiculturelle, osant la douceur pour affirmer son assurance.

Den Abend eröffnet die Sängerin Noraa aus Köln, die ihre Musik als eine Art von Soul Reggae beschreibt.