Samedi 28 avril 2012
Ouverture des portes à 20h00
Les Scènes d'Ici dans le cadre du festival des Artefacts 2012 présentent: Gros plan sur la scène musicale strasbourgeoise avec PETSELEH (F) + MONY & THE HATMEN (F) + LUNEVILLE (F) + DIRTY DEEP ft THOMAS SCHOEFFLER JR (F) + KEYS & PROMISES (F) + YEALLOW
Lieu
Zénith de Strasbourg

Toutes les informations ici: http://www.festival.artefact.org

Club

20:30-21:00

{{PETSELEH}}

http://www.myspace.com/petseleh

Tout jeune self (home) made man de la scène folk strasbourgeoise, PETSELEH, qui doit son nom à une chanson d’Elliot Smith, n’a pour seul bagage qu’une série de concerts devant ses chats et une expérience scénique à la médiathèque André Malraux l’été dernier. C’est en toute intimité qu’il se présentera devant le public des Scènes d’Ici.

Club

21:30-22:00

{{MONY & THE HATMEN}}

http://www.myspace.com/monylarry

Musicien depuis toujours, mais ne s’autorisant à jouer en public que depuis un an et demi maintenant, on devine dans les chansons de MONY ses innombrables heures passées à digérer les cultures blues-folk des 50 dernières années. C’est avec plaisir que les Scènes d’Ici accueille ce nouvel artiste, plus en quête de l’accord perdu que d’une volatile notoriété numérique.

Club

22:30-23:00

{{LUNEVILLE}}

http://luneville.bandcamp.com

Projet opportun, LUNEVILLE est né de la rencontre sur eBay d’un omnichord et d’un directeur de label mélancolique. Construisant un répertoire de chansons pop à partir d’instruments jouets des désormais lointaines années analogiques, LUNEVILLE en parfait avocat du «rien ne se crée, rien ne se perd de Lavoisier » participe à sa façon à la réforme de la nomenclature digitale de son époque.

Club

23:30-00:00

{{DIRTY DEEP ft THOMAS SCHOEFFLER JR}}

http://www.myspace.com/thomasschoefflerjr

http://www.facebook.com/dirtydeep.official

Depuis 1 an, ils écument pour chacun les clubs de la ville, prêchant la bonne parole d’un blues que l’on attendait plus à si belle fête dans la polymorphe scène musicale strasbourgeoise. A l’occasion des Scènes d’Ici, Dirty Deep et Thomas Schoeffler Jr dérogent à la règle de leurs habituels «one man band » pour présenter ensemble leurs albums respectifs qui devraient sortir ce printemps.

Grande Salle

21:00-21:30

{{KEYS & PROMISES}}

http://bit.ly/yO6XrY

Construit en partie sur les cendres des Baby Bring Bad News, le projet de Keys And Promises promet un rock alternatif entre romance passionnelle et puissance sonore. Parmi les meilleurs espoirs d’une scène mulhousienne en pleine effervescence ces derniers mois (Mouse DTC, Botany Talk Home, Bhopals FLowers, Enfants Modèles etc…), le groupe donnera aux Scènes d’Ici l’un de ses premiers concerts strasbourgeois.

Grande Salle

22:00-22:30

{{YEALLOW}}

http://yeallow.bandcamp.com

Bien calé entre pop et rock, poussé par une ambition au format export, voilà 3 ans et un album que YEALLOW construit peu à peu sa réputation de groupe anglo-californien à la française. Ponctués de rencontres et de concerts dans des lieux mythiques (ils ont joués à la Cavern de Liverpool, au Whisky à Gogo de Los Angeles et enregistré avec Jay Franco) la trajectoire de YEALLOW passe ce printemps par une scène de la Laiterie, en attendant une série d’EP qui devraient rapidement occuper les « timeline » des profils les plus avertis.

Grande Salle

23:00-23:30

{{THE MOORINGS}}

http://www.moorings-band.com

Né il y a cinq ans comme un projet de pub-band au pays de la winstub, THE MOORINGS aborde la maturité avec enthousiasme, développant sur son premier album, un répertoire personnel que le groupe emmène jusqu’au cœur de l’Europe et pour la première fois sur la grande scène de la Laiterie.

Grande Salle

00:00-00:30

{{HERMETIC DELIGHT}}

http://hermeticdelight.bandcamp.com

Discrets lors de l’intime première partie de John & Jehn au club il y a 2 ans, les cinq d’HERMETIC DELIGHT ont su depuis se construire une solide réputation de groupe à suivre. Après avoir publié un premier EP l’hiver dernier et une vidéo qui a fait le tour de la blogosphère, c’est sur scène que le groupe envisage 2012, avec un passage à la Laiterie en guise de rampe de lancement vers les festivals d’été.