Jeudi 21 avril 2016
Ouverture des portes à 20h00

LA FEMME

+ GASPARD ROYANT

Lieu
Laiterie, Grande Salle
Présentés par
ARTEFACT PRL

Artistes

LA FEMME

(F)

21:30

« On n’est pas sérieux quand on a dix-huit ans »… Taxi Girl s’emparait de Rimbaud sans complexe, La Femme pioche dans toutes les Armées de La Nuit sans sourciller. Prime au talent et à l’inspiration. La posture est éternelle, le geste est d’époque, la nôtre, la leur.

Der retro-futuristische Sound des französischen Kollektivs aus Biarritz trifft mit einem  synthetisierten Avant-Surf-Pop-Wave mitten ins Ohr. Es ist ein schräger, intensiver Sound-Dschungel, durch den die Zuhörer sich dynamisch bewegen. Der Puls der Musik prägt sich rasch ein und elektrisiert jede Körperzelle, fordert zum Tanzen heraus.

GASPARD ROYANT

(F)

20:30

« Un anachronisme ambulant » dit de lui Patrick Eudeline, qui en connaît un rayon à ce sujet (mais omet étrangement de citer The Action) ; Gaspard Royant cultive le flash back comme moteur de création, se place sous la houlette de Edwyn Collins – lequel décline pour lui son amour post-mod de la Nothern Soul, convoque la section de cuivre de Dexys Midnight Runners, les cordes de Tindersticks et Belle & Sebastian et le pousse à danser sur la corde intemporelle qui se tend au dessus du gouffre des modernités.