Toutes les informations ici: http://www.festival.artefact.org
19h30 ouverture des portes
20h15 21h45 And Also The Trees (grande salle Laiterie)
21h00 22h15 Black Box Revelation ( Club Laiterie)
22h15 23h45 Killing Joke (Grande salle Laiterie)
23h45 01h00 Sidilarsen (Club Laiterie)
Killing Joke: Exutoire ou bûcher des vanités, l’espace scénique voit KILLING JOKE se livrer corps et âmes.
Il suinte des prestations du groupe une folie que celui-ci discipline pour donner corps à une musique qui, par de nombreux aspects, anticipa les préceptes de la scène techno hardcore.
Jouant les funambules sur lame de rasoir, Killing Joke aurait pu depuis longtemps livrer son corps à la science ; cependant, tant que c’est le groupe qui tient lui-même le scalpel et procède ainsi à son auto-dissection, c’est qu’il est trop vivant pour les fossoyeurs.
And Also The Trees: Heureusement débarrassé des pauvres oripeaux cold-wave, paradoxalement étriqués, que les années 80 lui avaient collé sur le dos, And Also The Trees aura donc misé sur le long cours pour dépasser les clichés.
And Also The Trees progresse donc résolument depuis 30 ans, sans brusquerie mais avec l’autorité de celui qui a choisi de tracer lui-même sa route, au mépris des cartes d’état-major et au seul gré de ses aspirations.
Ce concert à La Laiterie s’inscrit donc dans cette trajectoire à la beauté pop, d’un groupe Anglais “trop anglais pour les Anglais” selon les propos de John Peel et qui persiste à s’inventer.
Black Box Revelation: Black Box Revelation est à compter au nombre de ces trublions dont regorge la scène flamande. Trash-vocals et raw-guitars en avant, le duo effectua une série de hold-up plus spectaculaires les uns que les autres lors de ses apparitions à Dour, Werchter et au Pukkelpop ou sur les ondes de Studio Brussel. Retour en terres laitières alors qu’il se murmure que la mémoire de notre bonne ville fume encore de son précédent passage.
Sidilarsen: Ce fut donc une Machine Rouge pour le groupe né il y a quinze ans dans la ville rose… Son metal moiré ose tour à tour le verbe en français, les amours hip hop ou électroniques et les abandons mélodiques. Sidilarsen en sort une nouvelle fois grandi au moment d’investir de nouveau les scènes.
Besuch alter Freunde von der britischen Insel kündigt sich an. Mit der Post-Punk-Band Killing Joke und der Rockband And Also The Trees kommen zwei Gruppen in den Saal, die die moderne Rockmusik in den letzten 30 Jahren mit ihren Songs positiv beeinflusst haben. Die Musikfans dürfen sich auf einen tollen Konzertabend freuen, zu dem auch The Black Box Revelation und Sidilarsen beitragen werden.
Le site officiel de KILLING JOKE
Le site officiel de AND ALSO THE TREES