JAY-JAY JOHANSON
+ THOMAS JOSEPH
Artistes
JAY-JAY JOHANSON
(SWE)
On le sait, une histoire intime lie Jay Jay Johanson à notre ville, dans laquelle il séjourna donc et tissa des liens singuliers. Chacune de ses venues à La Laiterie est donc un moment en suspension, dans lequel son répertoire prend une ampleur particulière. Traversées d’amours jazz et soul, de la fréquentation d’un demi-siècle d’ambitions pop et d’inspirations toutes personnelles, les chansons de Jay Jay Johanson s’affranchissent de ce gai savoir spleenique pour toucher directement au cœur et à l’âme.
Einzigartig melancholisch präsentiert der Schwede seit 1996 regelmäßig eine Musik mit Film-noire-Atmosphäre und von jazzigem Gesang geprägtem Trip-Hop mit Electronic. Auf dem neuen Album « Opium » sind zehn Songs, die zehn Geschichten erzählen von einer Welt, in deren Mittelpunkt erneut Johansons einzigartige, melancholische Stimme steht.
THOMAS JOSEPH
(F)
La grâce qui traverse le parcours de T est d’autant plus rare qu’elle s’inscrit dans la durée, au-delà des genres et des étiquettes. Chanson de geste et délicates attentions, voilà un chanteur qui habite la ville.