Samedi 14 février 2026
Ouverture des portes à 22h30

NTO + JORIS DELACROIX

+ CARLA SCHMITT + GLENN PRINZ

LES NUITS ÉLECTRONIQUES DE L'OSOSPHÈRE
Présentés par
Quatre 4.0 dans le cadre des Nuits Électroniques de L'ososphère
Genre

#Techno Minimale Mélodique Deep House Musiques électroniques

COMPLET

La rumeur enflait et elle se confirme avec jubilation : L’Ososphère est de retour en 2026 !
Premier acte et non des moindres : Les Nuits Electroniques de L’Ososphère viennent habiter La Gare de Strasbourg.
Les 13 et 14 février, Le Hall Central de La Gare, un trésor architectural de la ville, se fait ainsi exceptionnellement dance-floor pour 2 nuits au carrefour de nos urbanités européennes.
Un nouvel Instant de Ville extraordinaire dans l’exploration amoureuse de Strasbourg proposée par L’Ososphère.
L’Ososphère must be built !

N.B. : L’exposition et les Labs de l’Ososphère se déploieront sur le site de La Laiterie à partir du 20 février (détails et informations à venir)

Ososphère is back in 2026: On February 14th, Ososphère takes over Strasbourg train station for an Electronic Night with NTO, Jors Delacroix, Carla Schmitt and Glenn Prinz! The station’s central hall will be transformed into a dance floor for another extraordinary and distinctly French Touch urban experience.

Artistes

NTO

(F)

#Techno Minimale Mélodique

En une décennie, NTO s’est imposé sans conteste sur l’Internationale des dance-floors comme un fer de lance français de la techno mélodique, collaborant notamment avec Paul Kalkbrenner à Meute en passant par Tricky, Monolink ou encore Sofiane Pamar.
Les clubs et festivals les plus prestigieux accueillent sa signature musicale immédiatement identifiable. Avec un sens aigu de la rythmique et du détail minimal quoique onirique, NTO explore, sous inspiration méditerranéenne, les territoires dessinés par des structures répétitives sur lesquelles serpentent des lignes mélodiques en perpétuelle évolution.
L’Ososphère est heureuse de lui offrir ce dance-floor unique !

JORIS DELACROIX

(F)

#Deep House

Joris Delacroix est de ces DJs et producteurs qui font l’unanimité.
Ses sets au cordeau réunissent sur le dance-floor les amateurs d’une deep house contemplative et les adeptes de formats hybrides, tantôt frénétiques tantôt caractérisés par des velléités plus pop.
Celui qu’il proposera pour cette édition de l’Ososphère aura donc des allures d’inédit voyage en gare !

CARLA SCHMITT

(F)

#Techno

Désormais coutumière des plus mythiques Clubs d’Europe mais aussi d’Amérique du Nord ou d’Asie, Carla Schmitt arpente la mélodie et le groove en refusant de choisir l’un au détriment de l’autre.
Son geste musical cisèle ainsi une énergie sombre et sensuelle au service d’une émouvante proposition à danser dans la communion.

GLENN PRINZ

(F)

#Techno Dub techno

Inlassable collecteur de vinyles, Glenn Prinz puisent dans les sillons magiques toute l’authenticité de l’expérience musicale que ce médium offre ainsi qu’un inépuisable potentiel créatif.
Le DJing, pris au pied de La Lettre et de l’Esprit, comme art de créer des atmosphères singulières.

CONCERT DEBOUT UNIQUEMENT
( PMR nous contacter en amont du concert par mail sur billet@artefact.org pour vous accueillir au mieux)