Vendredi 19 septembre 2025
Ouverture des portes à 20h30

In Dreams : David Lynch revisited

Anna Calvi I Mick Harvey I Conor O’ Brien (Villagers) I Sophia Brous I Jehnny Beth I Kirin J. Callinan
Présentés par
Le Festival Musica avec l’Ososphère et l’Opéra national du Rhin
Genre

#Lynch soundtrack

Billetterie en ligne

38 €

Billets L'Ososphere Placement assis à l'Orchestre -rangées 9 à 11
QUOTA BILLETS OSOSPHERE EPUISÉ - Vous pouvez acheter vos billets via MUSICA

Acheter un billet
Acheter un billet

In Dreams : David Lynch revisited

production Rain dog productions & A Throw of Dice Version 2025 en coproduction avec le Festival Musica

Anna Calvi I Mick Harvey I Conor O’ Brien (Villagers) I Sophia Brous I Jehnny Beth I Kirin J. Callinan

Au-delà du cinéma et en son coeur, David Lynch a déployé un lien étroit avec la musique, l’invitant à habiter ses films voire à les structurer. Créateur et interprète, chanteur, producteur et designer sonore, il fut aussi un extraordinaire selekta pour écrire l’atmosphère sonore de ses films à partir de sa collection d’amours musicales.Ce « In Deams, David Lynch Revisited » offre live, sur la scène de l’Opéra, la re-création d’instant-musique issus de ses plus grands films— du générique deTwin Peaks signé par Angelo Badalamenti au thème d’Elephant Man composé par John Morris, en passant par « In Dreams » de Roy Orbison dansBlue Velvet et des titres lynchiens de David Bowie, Chris Isaak ou Jimmy Scott. En quelque sorte la bande-originale incarnée d’une soirée conçue comme un film In Dreams, qui transcende l’hommage pour convoquer les persistances…

L’Opéra du Rhin – lynchien lieu de Strasbourg si on y regarde à deux fois – se fait pour un soir Music Hall, au coeur d’un paysage musical qui offre un nouveau crossroad à L’Ososphère et Musica dans leurs cheminements respectifs et communs. 

OUVERTURE DES PORTES À 20H30 – 21h00 sur scène

Un casting de rêve pour un hommage musical au réalisateur américain récemment disparu.

David Lynch est sans doute le plus musicien des grands cinéastes de notre époque tant ses films apparaissent habités et même structurés par le son et l’écoute. Lui-même créateur et interprète, chanteur, producteur et designer sonore, il fut aussi un génie de l’appropriation de musiques préexistantes. Dans une dramaturgie de concert finement ciselée, la bande originale si évocatrice de ses plus grands films est donnée live sur la scène de l’Opéra — du générique de Twin Peaks signé par Angelo Badalamenti au thème d’Elephant Man composé par John Morris, en passant par « In Dreams » de Roy Orbison dans Blue Velvet et des titres lynchiens de David Bowie, Chris Isaak ou Jimmy Scott. La musique tient le premier rôle au cours d’une soirée conçue comme un film imaginaire.

Avec
Anna Calvi
Mick Harvey
Conor O’Brien (Villagers)
Sophia Brous
Jehnny Beth
Kirin J. Callinan

direction musicale, scie musicale, guitare, percussions | David Coulter
drompette, saxophones, claviers | Terry Edwards
guitare électrique | Dave Okumu
guitare basse, contrebasse | Tom Herbert
batterie, percussions | Sebastian Rochford
ondes Martenot, cristal Baschet | Thomas Bloch
harpe | Pauline Haas

Tarif unique: 38€ – Placement assis à l’Orchestre (places Ososphère en jaune sur le plan ci-dessous) Opéra national du Rhin