POLE D'EMMERGENCE CULTURELLE

13 DEVELOPPEURS D'ARTISTES ET 39 GROUPES REGIONAUX SONT HEBERGES A LA PLATEFORME ARTEFACT.

Installée sur le site de La Laiterie au 10 rue du Hohwald à Strasbourg, La Plateforme Artefact est un pôle d'emmergence culturelle qui propose un accompagnement aux porteurs de projet ainsi que des locaux de création aux artistes et de travail aux professionnels de la musique (labels, tourneurs, managers, éditeurs...) et artistes strasbourgeois qui que soit leur niveau de développement.

Elle propose des studios de répétition et de création accessibles 7j/7 et 24h/24, des espaces de travail ouverts 7j/7, un suivi indivisuel, de la formation, des modules d’accompagnement artistique et de professionnalisation.

 Pour être hébergé à la Plateforme Artefact, vous devez être localisé dans l'Eurométropole de Strasbourg, disposer d'une équipe artistique permanente et avoir identifié une démarche de développement active. Un appel à candidature est lancé via les réseaux sociaux dès que de la place se libère. Le soutien de La Plateforme s'adapte aux réalités des projets artistiques et s'effecture sur le long terme.

plan