Laboratoires musiques numérique et urbain

Laboratoires musiques électro et musiques urbaines

Espaces de création et d’accompagnement, les laboratoires cherchent à promouvoir les esthétiques électroniques et urbaines, à favoriser l’émergence, et contribuent ainsi activement aux multiples réflexions autour de ces musiques, et de leur devenir.

Pourquoi des laboratoires ?
Les musiques électro et urbaines font émerger de nouvelles expériences, de nouvelles manières de créer ou d’interagir. Ces esthétiques occupent une place particulière dans l’écosystème des musiques actuelles, et l’accompagnement à la professionnalisation se doit donc de s’y adapter.

Qui est concerné ?
Les laboratoires s'adressent aux artistes de la création musicale électro ou urbaine, ainsi qu’aux développeurs d’artistes souhaitant être accompagnés dans leur démarche, et curieux de croiser d’autres porteurs de projets.

Quels en sont les thèmes ?
Les sujets abordés varient en fonction des acteurs et suivent le cœur central du laboratoire qu’englobe la création numérique : code créatif, scénographie, spectacle vivant, création sonore et visuelle.

Quel accompagnement ?
L’accompagnent se fait sur-mesure et dans la durée : mise à disposition de matériel et d’espaces de travail, accompagnement technique, expertises techniques ou créatives, rencontres, tables-rondes, débats...