Artiste associé

Une présence artistique sur le territoire et un soutien dans la durée

Sur une période longue, allant d’une à plusieurs saisons, un artiste bénéficie d’un soutien de La Laiterie pour son projet, permettant de faire bénéficier les habitants du quartier d'actions culturelles inclusives et d’actions de diffusion hors les murs. Le programme d’action prend en compte l’ouverture sur d’autres formes et d’autres domaines artistiques.

Ainsi, l’artiste associé assure une présence artistique sur le territoire avec une implication forte des habitants et des acteurs du territoire (ateliers de pratiques artistiques, rencontres…), donne une place de choix dans les actions menées aux artistes amateurs et aux jeunes instrumentistes, favorise les échanges artistiques avec les acteurs culturels Strasbourgeois et investit des espaces publics et des lieux insolites avec des propositions artistiques (restitutions, ateliers, évènements…).

SAISONS 2019-2021 : ERNEST EST L’ARTISTE ASSOCIE DE LA LAITERIE

Evadé du grimoire d’Andersen, inspiré par Gainsbourg, Ernest est un personnage tantôt tendre et rêveur, tantôt cynique et hurleur. Dans ses chansons, fantasmant un rock belle époque, il ouvre des dialogues entre les doux épouvantails d’antan et ceux qui hantent les histoires d’aujourd’hui.
« Cet Alsacien, de son vrai nom Julien Grayer offre une poésie qui rit des désillusions de l'âge adulte. Ernest nous plonge dans son univers fantasque et théâtral, sur un swing d’une efficacité redoutable. » François Delétraz
LE FIGARO MAGAZINE, Nos trois coups de coeurs musicaux de l’été
https://www.ernestvonstras.com/