THE EX (HOL) + DREY - proposé par Komakino avec le soutien d'ARTEFACT PRL
Dans le même esprit
Après ses débuts en 1979 à Amsterdam en pleine vague punk, The Ex devient au fil des années un melting pot de styles musicaux qu'à priori tout peut opposer. Noise, jazz, improvisation et musique ethnique sont regroupés sous une seule appellation : la Ex-music. En 25 ans, The Ex ne s'est jamais laissé étiqueter dans aucune catégorie. The Ex est en constant développement, toujours ouvert ˆ de nouvelles idées et collaborations avec toutes sortes des gens dont l'esprit est proche du groupe : le violoncelliste new-yorkais Tom Cora, le chorégraphe Wim Kannekens, Thurston Moore de Sonic Youth, Tortoise, les musiciens jazz Han Bennink, Michael Vatcher et Ab Baars etc.
La ligne directrice est restée la même « faire de la musique avec le coeur et l'âme » loin des attentes et des courants commerciaux. Leur obstination à se renouveler sans cesse, leur engagement social et politique, et la façon dont The Ex se place dans l'industrie musicale sont uniques et exemplaires.
Drey, groupe strasbourgeois de post rock, plonge ses influences dans les musiques des noms cités ci-dessus, avec un penchant pour une noise sombre et maladive qui n'hésite pas à s'aérer, prendre son temps, inventer ou exploser dans de bruyants dérapages.
(c) Komakino